Top des aliments qu’il faut consommer bio !

L’achat de produits biologiques est une chose commune que les gens font sans hésiter. Cela signifie que vous soutenez l’environnement et les pratiques agricoles durables, tout en réduisant le nombre de pesticides que vous consommez. Mais la réalité est que l’achat d’aliments exclusivement biologiques peut être extrêmement coûteux. Si vous souhaitez commencer à incorporer davantage d’aliments biologiques dans votre alimentation, il y a des aliments spécifiques que vous devriez consommer bio.

Quand acheter des aliments bio ?

Si vous ne pouvez pas acheter tout ce qui est bio, vous pouvez choisir certains aliments bio. Plusieurs fruits et légumes ont tendance à avoir les plus fortes concentrations de résidus de pesticides. Certains types de produits cultivés de manière conventionnelle contiennent beaucoup plus de pesticides que d’autres et devraient être évités. D’autres sont suffisamment bas pour que l’achat de produits non biologiques soit relativement sûr. Pour cette raison, il existe des aliments spécifiques que vous devriez acheter bio. Les fruits et les légumes à forte teneur en résidus de pesticides ont tous une peau fine que l’on peut manger. Si vous ne mangez pas la peau d’un fruit ou d’un légume, vous n’avez pas besoin d’acheter de produits bio.

Quels aliments manger bio ?

L’un des principaux avantages de la consommation de produits biologiques est la réduction des niveaux de pesticides. La plupart des gens ont une accumulation de pesticides dans leur corps en raison de nombreuses années d’exposition. Cette «charge corporelle» chimique pourrait entraîner des problèmes de santé tels que des maux de tête, des anomalies congénitales et une pression supplémentaire sur le système immunitaire affaibli. Les pommes, les poivrons, les concombres, le céleri, les pommes de terre, les raisins, les tomates cerises, le chou frisé, les courges d’été, les nectarines, les pêches, les épinards et les fraises ont les plus fortes concentrations de résidus de pesticides et sont donc mieux consommés biologiques.

Les avantages de l’alimentation bio

Il est en effet important de savoir comment les aliments que vous mangez sont cultivés. Cela peut non seulement avoir une incidence sur l’environnement, mais également sur votre santé émotionnelle et mentale. Un avantage important à manger des aliments bio est leur qualité contenant des nutriments plus bénéfiques par rapport à ceux qui sont cultivés de manière conventionnelle. Parce que les aliments biologiques ne contiennent pas beaucoup d’agents de conservation, ils sont plus durables et plus frais. L’agriculture biologique est meilleure pour l’environnement car ses pratiques réduisent la pollution, conservent l’eau, réduisent l’érosion des sols, augmentent la fertilité des sols et utilisent moins d’énergie.

Ce qu’il faut savoir sur les idées reçues du bio
Comment manger bio à moindre coût ?